Vue d'ensemble

À propos de nous

LA VILLE DE TRAPPES RECRUTE
Manager de centre-ville – (H/F)
1 000 talents engagés pour l’avenir de 34 000 Trappistes !
Ce poste est accessible aux cadres d’emplois des attachés territoriaux – Catégorie A
Si vous partagez des valeurs comme l’exemplarité, l’engagement, la générosité, révélez vos talents
et rejoignez-nous !

Mission

MISSIONS PRINCIPALES

Le Manager de commerce coordonne les efforts et les ressources des acteurs publics et privés pour promouvoir le commerce et l’artisanat, pour encourager sa diversité auprès des investisseurs et pour donner des raisons objectives aux usagers de réaliser leurs achats sur son territoire

. Assurer la promotion de la Ville et valoriser son attractivité et son dynamisme : attirer de nouvelles entreprises, promouvoir les magasins existants, rechercher de nouvelles enseignes et de nouveaux investisseurs potentiels

. Proposer une stratégie d’attractivité commerciale : décliner en plan d’action opérationnel, suivre la mise en œuvre, en lien avec l’ensemble des partenaires (services de la Ville, commerçants, CCI, etc.)

. Développer un observatoire du commerce et du centre-ville

. Promouvoir le territoire et son offre en matière de développement économique (salons, marketing territorial…)

. Accueillir, informer et accompagner les porteurs de projets potentiels

 . Accompagner et conseiller les commerçants dans leur projet de création et de développement

 . Suivre les dossiers d’urbanisme commercial et le contrat de délégation de service public

 AVANTAGES COLLECTIFS AU TRAVAIL

. Ambiance agréable

. Prise en charge à 75 % des frais de transport en commun

. Accès au restaurant municipal

. Télétravail possible (selon nécessités de service)

. Possibilité de bénéficier du congé menstruel pour les agentes concernées

. Participation jusqu’à 25 € de l’employeur pour la mutuelle santé et prévoyance

. Possibilité d’adhérer au Comité d’actions sociales pour diverses activités telles que le sport, les vacances, etc.

Profil

PROFIL RECHERCHE

• Diplômes : Bac + 3 dans les domaines du développement local, de l’immobilier commercial et du marketing territorial

• Expérience : Expérience dans le domaine du commerce, du commerce en réseau ou du retail

Connaissances : gestion de projet, connaissances des techniques de communication et de négociation, méthode dans l’organisation du travail et dans le suivi des dossiers

Compétences et aptitudes requises : travail en équipe, diplomatie, force de proposition, disponibilité, réactivité, dynamisme, rigueur et méthode, adaptabilité et flexibilité

    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi de la mairie de Trappes, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à : dpd@mairie-trappes.fr Pour plus d’informations, vous pouvez également consulter notre Politique de traitement des données à caractère personnel.

    Je reconnais avoir lu et compris la politique de traitement des données à caractère personnel et j'accepte que mes données soient utilisées aux fins qui y sont décrites.